des Hauts-Marizys

des Hauts-Marizys Jack Russell Terrier

Jack Russell Terrier

Le standard

Le standard

Tête: crâne plat et d'une largeur modérée. Museau large. Truffe noire. Mâchoires très fortes, hautes, larges et puissantes. 

Yeux: petits, en amande et de couleur foncée, à l'expression pleine de vivacité et non saillants. Les paupières doivent bien épouser le globe oculaire; bord pigmenté de noir.

Oreilles: en bouton ou retombantes, de bonne texture et bien mobiles.

Cou: fort et pur dans ses lignes, permettant de porter la tête avec aisance.

Corps: inscriptible dans un rectangle. Dos droit. Rein court. Poitrine haute plutôt que large, bien dégagée.

Queue: peut tomber quand le chien est au repos. En action, elle doit être dressée. Dans le cas où on l'écourte, l'extrémité doit être au niveau des oreilles. Chez le parson jack russell terrier, elle est forte, droite, attaché modérément haut, et il est d'usage de la couper à une longueur en rapport avec celle du corps.

Membres: épaules bien inclinées vers l'arrière. Grassets bien angulés.

Pieds: ronds, durs, pourvus de bons coussinets, pas grands et ne tournant ni en dedans ni en dehors. Doigts modérément cambrés.

Robe: chez le jack russell terrier, poil lisse, rêche ou intermédiaire; robe blanche avec des taches limitées à la tête et à la base de la queue. Chez le parson jack russell terrier, poil court, rêche, dense et serré; la robe est entièrement blanche, mais des taches peuvent être présentes à la tête et à l'attache de la queue.