des Hauts-Marizys

des Hauts-Marizys Jack Russell Terrier

Jack Russell Terrier

Cohabitation entre chat et jack russell terrier

Cohabitation entre chat et jack russell terrier



"Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?"

D'après le "The Russell Rescue" U.S.A.
Site officiel du club du jack russell terrier

Jack et chats

Autrement dit, si vous avez un chat, des oiseaux, des rongeurs ... N'imaginez pas qu'en ramenant un jack à la maison, tout se passera à merveille. Le jack russell terrier a un instinct de chasseur, même s'il est destiné uniquement à la compagnie. 

La cohabitation avec des animaux d'une autre espèce doit s'apprendre et vous devrez faire preuve de patience. Lorsque vous ramenez votre chiot de 2 mois à la maison, celui-ci aura envie de jouer avec votre chat qui lui n'en a peut-être pas très envie. Ce dernier va alors perdre patience face au chiot insistant et va probablement sortir les griffes. C'est pour cela qu'il est dit plus haut que la cohabitation peut se faire mais sous une vigilance constante. 

S'il y est habitué dès son plus jeune âge, votre jack russell terrier ne sera pas agressif avec votre chat. En revanche, il reste préférable de ne pas les enfermer dans la même pièce lorsque vous êtes absent, au risque qu'il y ait un accident. Laissez toujours une "sortie de secours" à votre chat, un endroit inaccessible par votre chien, ou il pourra se réfugier lorsqu'il en aura marre de se faire "harceler" par un chiot qui n'a de cesse envie de jouer. 

Mais une fois que chien et chat ont appris à se respecter et à vivre ensemble, ils peuvent devenir de très bons copains.

Jack et chats